25 ans

25 années à parcourir le monde à la rencontre des cultures… faire rêver… dénicher des produits curieux… créer une Fondation Nature & Découvertes et financer 1 700 projets bons pour la nature et les générations futures… rendre chaque achat utile, en reversant 1 € à la Fondation sur chaque adhésion au Club Nature & Découvertes.

Pour ses 25 ans, Nature & Découvertes invite 25 créateurs à imaginer des produits, innovants ou curieux, autour de nos nouveaux défis : réinventer le vivre-ensemble, favoriser le locavore et l’autonomie énergétique, se relier à la nature…

Autant de thématiques qui tiennent en éveil les esprits curieux !


Canne Bolet

par Opinel et Pascal Guidetti

Cette canne-couteau transforme les balades en forêt en équipées de passionnés. Éditée à 1 000 exemplaires seulement, elle cache sous son pommeau une niche où se range un Opinel n°6. Pour la créer, aucun arbre n’a été abattu : elle est fabriquée en Savoie, de façon artisanale, avec des pousses de châtaignier qui naissent autour des souches.

Canne en bois de châtaignier
Opinel N°6 : lame en acier inoxydable, manche en bois de hêtre
Réf. 53141600

34,95 €

Les créateurs

Opinel et Pascal Guidetti

Surnommé le « Steve Jobs de la rando », Pascal Guidetti innove dans le monde de la marche et du trail depuis 1994, en créant notamment son «bâton automatique», une canne de randonnée télescopique réglable en hauteur automatiquement. Opinel, pour sa part, a vendu dans le monde plus de 280 millions de ses célèbres couteaux depuis 1890 ! La rencontre de ces deux spécialistes a donné naissance à cette canne surprenante, qui mêle parfaitement innovation et tradition.

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.