25 ans

25 années à parcourir le monde à la rencontre des cultures… faire rêver… dénicher des produits curieux… créer une Fondation Nature & Découvertes et financer 1 700 projets bons pour la nature et les générations futures… rendre chaque achat utile, en reversant 1 € à la Fondation sur chaque adhésion au Club Nature & Découvertes.

Pour ses 25 ans, Nature & Découvertes invite 25 créateurs à imaginer des produits, innovants ou curieux, autour de nos nouveaux défis : réinventer le vivre-ensemble, favoriser le locavore et l’autonomie énergétique, se relier à la nature…

Autant de thématiques qui tiennent en éveil les esprits curieux !


Nid d’abeilles BACSAC

par Godefroy de Virieu

Nid d’Abeilles BACSAC est un gîte. Les abeilles s’y installent, fabriquent leur miel et libèrent un nouvel essaim en mai, indispensable à la protection de notre biodiversité.
Nid d’Abeilles BACSAC étonne par sa forme, autant que ses matériaux. Son design épouse en effet les contours naturels de l’essaim et reproduit son architecture. Quant aux matériaux utilisés (feutres techniques pour le corps et toile de bâche pour le toit), ils préservent la chaleur nécessaire au développement des larves et protègent la colonie des intempéries et du froid, favorisant une aération maîtrisée pour éviter l’humidité et la condensation.

Corps en feutres techniques et toit en toile de bâche.
Cadre en bois d’épicéa
L. 90 cm – l. 40 cm
Réf. 50158290

169 €

Le créateur

Godefroy de Virieu

Tisser des liens entre la nature et les urbains : cette même démarche unit Nature & Découvertes et BACSAC, créé en 2008 par le designer Godefroy de Virieu et le duo de paysagistes Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu. Nid d’Abeilles invite à mieux connaître la vie des abeilles si essentielles à la pollinisation, pour en prendre soin et favoriser ainsi la biodiversité. Nid d’Abeilles BACSAC a également bénéficié de l’expertise de la société de paysagisme et d’apiculture Mugo.

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.